Présentation du plan d’élimination du choléra à moyen terme

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a présenté son plan d’élimination de choléra en Haïti sur le moyen terme. Le plan a été dévoilé le jeudi 18 aout 2016, dans les locaux du laboratoire national à Delmas 33. Ledit plan a été exposé en présence des agences des Nations-Unies, des partenaires du MSPP, de l’Organisation Panaméricaine de la Santé et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OPS/OMS), des bailleurs de fonds, des cadres du Ministère, et autres. La rencontre s’est déroulée sous le leadership de la Ministre de la Santé Publique et de la Population, le Dr Daphnée Benoit Delsoin.

L’objectif de cette assise, est de sensibiliser les bailleurs sur la nécessité de mobiliser des fonds pour matérialiser le plan d’élimination du choléra en Haïti à moyen terme, conformément aux différentes étapes prévues.

Soulignons que d’octobre 2010 à date, l’épidémie de choléra a déjà fait plus de 9000 morts et plus de 700 000 personnes contaminées en Haïti. D’où, la nécessité de trouver les moyens nécessaires, de manière à rendre opérationnel, ce plan qui vise à éliminer le choléra dans le pays d’ici 2022.

Voir l’article dans les Actualités.

Ministre Cabinet Directeur General Secretariat Ministre UPE Cifas DCTA Directions Departementales Etablissement Hospitalier UCP