Accueil »› Présentation

Rôles de la DOSS

En fonction de la mission de la DOSS et en fonction de la loi de 2005, ses rôles  sont les suivants :

– appuyer l’élaboration des projets d’établissements et de veiller à leur validation ;

– veiller à l’application des normes relatives aux infrastructures et aux soins ;

– étudier les demandes d’approbation des conventions passées avec les institutions, universités et les autres structures relevant de l’Etat ou des collectivités locales ;

– suivre l’exécution physique des investissements relatifs au génie, aux infrastructures, équipements des établissements sanitaires, en collaboration avec les services compétents.

 

Pour l’accomplissement de sa tâche, la DOSS est dotée de différentes sections notamment :

•Le Service de Génie et d’Entretien Biomédical (SGEBM) chargé de contrôler les infrastructures sanitaires ainsi que les équipements biomédicaux.

•Le Service d’Accréditation et de Contrôle de Qualité (SACQ) qui vérifie l’adéquation aux normes des services de santé et  la qualité des services et des soins offerts à  la population.

•Le Service de Développement du Système de Santé (SDSS) chargé de contrôler la disponibilité des services offerts dans la communauté et  de contribuer au renforcement du système sanitaire.

•Le Service de Soins Bucco-dentaires (SSBD).

•Ces différentes sections, selon leur affinité  spécifique, apportent leur touche spéciale dans la réalisation des  activités de la Direction.